Les secrets du confinement par pression négative

Un hôpital moyen dure plus de 40 ans, et souvent jusqu'à 100 ans. Si vous avez déjà envisagé d'acheter une vieille maison ou vu d'autres le faire à la télévision, vous savez à quel point elles nécessitent des travaux de rénovation et d'entretien. Multipliez maintenant la superficie par plus de 10 et vous pouvez imaginer combien de rénovations sont constamment nécessaires dans les hôpitaux, non seulement pour les maintenir en activité, mais aussi pour améliorer continuellement les services et répondre aux exigences changeantes des bâtiments.


Même si les projets de rénovation et d’entretien ne posent guère plus qu’un inconvénient aux propriétaires, ils nécessitent une attention particulière dans les établissements soins de santé en raison du danger que représentent pour les patients les particules, les spores et les agents pathogènes en suspension dans l’air générés par la construction. Afin d'effectuer les travaux essentiels de construction et d'entretien sans nuire aux patients, les zones de construction doivent être fermées aux patients et l'air doit être filtré et détourné des patients vulnérables.

Pour ce faire, les établissements doivent effectuer un confinement à pression négative.

Qu’est-ce que le confinement par pression négative ?

De par sa définition même, une pièce à pression négative laisse plus d’air sortir que rentrer. Il y a moins d’air à l’intérieur de la pièce par rapport aux autres pièces, c’est pourquoi il est négatif. Cela garantit que tout débit d’air en dehors de l’échappement HEPA s’écoule dans la pièce pour combler ce vide. Étant donné que le débit d’air ne peut circuler que dans une seule direction à travers les fissures ou les emplacements d’air d’appoint désignés, les contaminants ne peuvent pas s’échapper de la pièce. Vérifiez toujours les réglementations lorsque vous rejetez l'air à l'intérieur dans un établissement de soins de santé, car les réglementations peuvent varier.

Comment créer un confinement à pression négative

Il y a quatre étapes clés pour créer un confinement à pression négative :

1. Construisez une barrière physique autour de la zone.

Conseil produit : vous pouvez le faire avec le SHIELD WALL™  d'Abatement Technologies.

2. Scellez tous les retours CVC

Conseil : Cela garantit que l'air sale ne s'échappe pas dans le reste du bâtiment.

3. Filtrer l'air dans la pièce scellée avec un épurateur d'air portable (PAS)

Conseil produit : Utilisez un épurateur d'air portable (PAS) de la série HEPA-AIRE® ou PREDATOR® de Abatement Technologies.

4. Utilisez un PAS (épurateur d'air portable) pour évacuer l'air filtré de la zone de construction à travers des conduits.

Conseil produit : Trouvez un conduit compatible ici

Faites les choses correctement à chaque fois

 Avant de tenter de créer une pression négative, utilisez notre calculateur de changement d’air pour déterminer vos besoins en débit d’air. Une fois que vous avez suivi les quatre étapes ci-dessus, utilisez un moniteur de pression différentielle portable pour obtenir la lecture la plus précise de votre pression négative.

Prêt à en savoir plus sur les technologies de réduction ? Contactez-nous dès aujourd'hui !


Previous
Previous

Comment nettoyer, décontaminer et démonter le SHIELD WALL™ d'Abatement Technologies

Next
Next

Protection des environnements critiques